Une formation pour répondre aux besoins de l’industrie laitière

Le Mastère Spécialisé®, Management of Industrial Performance of dairy companies est la seule formation supérieure (post-master) en France dédiée à la filière laitière. Reconnue par le  label, Mastère Spécialisé®, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), le MS® MIP est un gage d’excellence et de lisibilité au niveau international.

Cette formation s'adresse aux cadres actuels de l’industrie laitière et aux étudiants (master, ingénieur, école de commerce...) en poursuite d'études souhaitant se spécialiser dans cette filière. Ce cursus diplômant d'un an, alterne entre période de cours et missions en entreprise pour apporter les connaissances, les compétences et les outils nécessaires à la prise de responsabilité dans le management des entreprises laitières et de leur performance industrielle. Après leur formation, nos diplômés sont directeur d'usine, de production, de développement, des achats... dans l'industrie laitière.

Le Mastère Spécialisé® MIP présente l’originalité d’associer plusieurs établissements. Porté par AgroSup Dijon et l’ENSAIA de Nancy il est réalisé en partenariat avec l’ENILBIO de Poligny, l’ENIL de Mamirolle et AgroParis Tech. La formation emmène les auditeurs sur tous ces sites, en combinant des apports théoriques et des mises en situation concrètes qui développent leur réseau professionnel.

Le recrutement de la promotion 2018/2019 est ouvert jusqu’au 31 mai 2018

MS MIP